entete

L\'APPROCHE QUANTIQUE > Biologie/médecine quantique

L\'APPROCHE QUANTIQUE
> Biologie/médecine quantique

BIOLOGIE, MÉDECINE ET PHYSIQUE QUANTIQUE

Biologie, médecine et physique quantique - R.Cannepasse -Riffard Éd. Résurgence


Le Prof. R. Cannenpasse-Riffard nous montre dans cet ouvrage richement documenté, comment la médecine et la biologie, sa soeur cadette, ont évolué au cours des âges, en s’appuyant tour à tour sur la philosophie animiste, sur la vision symboliste, sur la mécanique newtonienne, sur les règles cartésiennes (tant distordues), sur l’approche expérimentale de Claude Bernard (parfois bien sujette à critique), pour aboutir aujourd’hui au domaine de la physique quantique avec son passage obligé par la physique des systèmes de résonateurs.
La molécule ne sera plus le critère essentiel des mécanismes de la vie, mais elle trouvera l’explication de son action dans des phénomènes de résonances électromagnétiques à des niveaux d’énergie quantifiés avec précision. Ce concept s’applique aujourd’hui déjà à des faits expérimentaux indiscutables et son implication ne fera que s’amplifier avec le temps. Une ère nouvelle dans la recherche biomédicale est ouverte...

Qu’est ce-que la Médecine quantique ?



On peut définir la médecine quantique comme étant une nouvelle approche médicale basée sur la synthèse de tous les acquis de la physique quantique, en associant les dernières connaissances sur la nature profonde du vivant avec l’expérience millénaire de la médecine orientale, c’est-à-dire la réalité énergétique de l’être vivant.
La médecine quantique est donc basée sur l’utilisation des quantas d’énergie, c’est-à-dire d’infimes doses de radiations électromagnétiques, destinées au diagnostic, à la prévention et à la régénération de la santé des individus.
Pour ce faire, on emploie des facteurs d’action électromagnétiques proches de ceux issus de la nature, lesquels sont destinés à influencer positivement les fonctions de la cellule, du tissus, de l’organe, puis du système et de l’individu tout entier.

Notre organisation socio-politique et nos modes de pensée ont été ou vont être bouleversés, davantage que par tout autre événement !... " (S. Ortoli et J.P. Pharabod : "Le cantique des quantiques")

Thérapies quantiques et champ électromagnétique


Le docteur Youri Kheffeits, médecin-praticien russe et chercheur en médecine quantique à l’Institut d’énergétique de Moscou donne comme définition:

"La santé consiste dans l’harmonie des relations énergétiques d’information entre l’individu et la Nature. Cette harmonie s’exprime par l’optimisation des mécanismes d’autorégulation, d’autodéfense et d’autoguérison de l’organisme vivant.... Soit une dynamique de santé active impliquant la personne tout entière, sur le plan physique, mental et spirituel..."

La thérapie quantique emploie tous les types de radiations biologiquement et écologiquement pures, afin de rétablir le champ électromagnétique de l’information altéré par la pathologie, en ramenant ce champ dans un état stable. Pour ce faire, les émissions électromagnétiques employées sont à l’unisson avec les processus d’information énergétique de l’organisme vivant, autrement dit, elles s’effectuent en résonance avec ceux-ci.

Des recherches en cours consacrées aux influences des rayonnements électromagnétiques sur les structures génétiques (action sur l’A.D.N.), sur les mécanismes de la mémoire de l’espèce et sur l’appareil d’information des gènes permettraient même d’envisager chez l’homme la régénération d’organes perdus ou disparus par accident, opération, ou malformation (dents, yeux, doigts, jambe ou foie...) à l’exemple des vers , limaces ou lézards qui ont conservé la capacité naturelle de restaurer des organes perdus et/ou des fonctions disparues.
Plutôt que d’envisager le processus de la greffe, les savants russes se font un point d’honneur de trouver la clef qui permettra d’obtenir le mécanisme de biorégénération quantique des organes et d’autres applications qui détermineront la santé humaine dans les siècles à venir...
Biologie, médecine et physique Quantique

Résumé


La Biologie et la Médecine sont à la veille d’une gigantesque révolution. Jusqu’ici, seul le concept chimique des mécanismes biologiques était pris en compte dans l’étude des phénomènes de
La vie.
On estimait que le fonctionnement d’un organisme et les événements cellulaires qui sont la manifestation de la vie, étaient exclusivement régis par des réactions biochimiques.
Toute la pharmacologie est, basée sur cette règle.
Pourtant, dans cette explication parfois très profonde des faits biologiques constatés, des éléments manquent ou même se contredisent : l’exploration d’un phénomène cellulaire quelconque, isolé, en remontant jusqu’à son origine, ne trouve parfois plus d’explication plausible et rationnelle.
A ce moment, c’est la physique des ondes électromagnétiques et, son corollaire obligé,
la physique quantique qui apportent une nouvelle vision des choses, une vision plus immatérielle, moins tangible sur le plan de la matière, mais combien fertile en développements futurs.


L’ère des télécommunications nous a montré comment, en exploitant des phénomènes électromagnétiques où l’énergie transmise est infime, les sons et les images peuvent se transmettre à des centaines de milliers de kilomètres.


Haut de page | Retour à l'accueil

Valid XHTML 1.0 Transitional

Webmaster : Florian Barette

SHIATSUTHEMA - Clotilde Poivilliers
06 21 41 10 86 - Me contacter