entete

L\'APPROCHE QUANTIQUE > Thérapies quantiques

L\'APPROCHE QUANTIQUE
> Thérapies quantiques

ENERGIE CORPS-ESPRIT ET THÉRAPIES QUANTIQUES

Interview de Clotilde Poivilliers: "Énergie corps-esprit et thérapie quantique"


Qu’est ce que l’énergie corps esprit ?



En résumé cela correspond à l’impact de nos émotions et de nos pensées sur notre corps et comment notre santé physique influence notre moral et notre état d’esprit.

Cela revient à dire que notre corps établit un véritable langage avec notre esprit et que celui-ci communique avec toutes nos cellules.

Cette énergie dont je parle correspond à l’énergie vitale, le Qi en chinois, le Ki en japonais, le Prana en sanskrit, cette énergie de vie qui anime la matière, qui est créée par une recherche constante d’équilibre entre 2 forces opposées mais complémentaires, le Yin et le Yang et qui correspond à la vie. Tout ce qui est vivant dans l’univers est animé par le Ki.

Je tiens à dire qu’il s’agit d’un équilibre dynamique, c'est-à-dire non statique, car l’équilibre statique correspond à la mort, à l’électro-encéphalogramme plat, à la ligne continue, alors que la vie correspond à la ligne en sinusoïde, c'est-à-dire comme celle qui représente les ondes.

Selon les traditions ancestrales qui perdurent depuis des milliers d’années, l’esprit et le corps sont des univers parallèles interconnectés : tout se qui se produit dans l’univers mental laisse des traces dans l’univers physique et vice-versa.
Notre corps est une représentation physique de ce que nous sommes en train de penser.

Dès qu’une pensée est émise, impossible de la reprendre, elle continue son chemin, porteuse d’un message vibratoire qui sera perçu par tout corps vibrant à la même fréquence.


Cela a-t-il à voir avec la physique quantique ?


L’un des principes de la mécanique quantique…

(qui, jusqu’il y a peu, ne s’appliquait qu’à l’infiniment petit, au monde des atomes, des particules élémentaires et des « quantas », les plus petites unités de matières découvertes jusqu’ici, qui peuvent être soit des particules de matière, soit des ondes)...

… est que tout ce qui est vivant est vibratoire,
(la vie n’est que battements, pulsations, vibrations, ondes, énergie, le corps humain est composés de systèmes, organes, tissus, cellules, molécules, atomes, particules élémentaires

… donc que la matière n’est que de l’énergie concentrée, que la matière n’est qu’une illusion, nous ne percevons sa présence vibratoire que grâce à sa densité, donc grâce à la force qui retient les atomes entre eux.

La matière est de l’énergie concentrée, elle est juste plus dense que les paroles qui sont plus denses que les pensées :
On peut comparer ça à la glace qui est plus dense que l’eau qui est plus dense que la vapeur, mais il s’agit des mêmes molécules H2O.

Un autre principe de la mécanique quantique est que le principe de l’observateur qui dit qu'une particule élémentaire qui constitue la plus petite unité de matière, peut se comporter comme une onde (non-matière) ou comme une particule (matière), selon ce que « l’observateur » attend…

Autrement dit, en considérant que nous sommes l’observateur de notre propre vie, nous pouvons l’influencer par nos pensées.

Et d’ailleurs, ce principe a été « prouvé » au niveau scientifique par la découverte relativement récente, des neuropeptides qui sont des toutes petites molécules qui sont émises par notre corps à chaque pensée émise et à chaque émotion, et pour chacune, il existe des récepteurs dans tous nos organes et tissus et aussi dans notre système immunitaire :
Ainsi notre corps, tous nos organes et notre système de défense est au courant de tout ce que nous pensons, alors mieux vaut penser « juste », positif que de tout voir en négatif pour avoir quelques chances de rester en bonne santé

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de thérapies quantiques ?



Ce sont les thérapies informationnelles qui peuvent informer vibratoirement les cellules :

Par exemple l'aromathérapie avec les huiles essentielles, les élixirs floraux type fleurs de Bach, l’homéopathie et même l’acupuncture qui agit directement sur l’énergie du corps en stimulant les méridiens véhiculant le Qi ou encore des patchs « quantiques » qui portent sur un support spécifique l’information destinée à réguler certaines fonctions physiologiques de l’organisme…

Il y a aussi certaines techniques manuelles qui agissent en informant ou en ré-informant les atomes de retrouver leur fréquence d’équilibre afin de rétablir l’équilibre fonctionnel des cellules et des organes qu’ils constituent ou bien le magnétisme ou encore les thérapies agissant sur les mémoires cellulaires…

Il existe aussi des appareils de thérapie quantique type « Physioscan » qui ont enregistré les fréquences (signatures vibratoires) de tous les organes du corps humain et qui, en « scannant » celui-ci détectent les anomalies des organes et peuvent les réguler par phénomène de résonance.

Quel type de thérapie quantique pratiquez-vous ?



Je travaille avec mes mains pour détecter les anomalies vibratoires au niveau des cellules et même au niveau des atomes et ensuite je transmets une nouvelle information vibratoire correspondant à la fréquence d’équilibre.
Car tout symptôme est du à une modification de la fréquence d’équilibre des atomes constituant le tissu ou l’organe en souffrance.
Les déséquilibres qui apparaissent dans la matière, c'est à dire dans le corps, ont une origine dans la non-matière, c'est à dire sur le plan énergétique.

Toutes les traditions ancestrales connaissent cette notion d’énergie ou de Qi et ont montré que dès que l’équilibre de la circulation du Qi est rompu, les maladies peuvent apparaître

Comment peut-on éviter ces déséquilibres énergétiques ?



D’abord et avant tout avec la prévention en ayant une hygiène de vie équilibrée, tant au niveau de l’alimentation, de la respiration, que de l’activité physique et du sommeil mais il faut aussi tenir compte de notre hygiène de vie relationnelle, (quels types de relations entretenons-nous et avec qui ? ... y compris la relation avec nous-même) et de notre hygiène émotionnelle et mentale (quelles émotions et quelles pensées prédominent chez chacun de nous ?).
La médecine traditionnelle chinoise considère que plus de 80% des maladies sont dues à des déséquilibres émotionnels.
Je parle de tout cela dans mon livre « L’énergie corps-esprit pour vivre en harmonie » aux Éditions Eyrolles :
Après avoir expliqué l’impact de nos pensées et de nos émotions sur notre corps, je présente ensuite un décodage « psychosomatique » de quelques petits maux de notre quotidien et dans la 3ème partie, je proposedu coaching psycho-bio-énérgétique pour retrouver notre équilibre vibratoire en rétablissant le lien entre le corps et l’esprit.

Clotilde Poivilliers


Haut de page | Retour à l'accueil

Valid XHTML 1.0 Transitional

Webmaster : Florian Barette

SHIATSUTHEMA - Clotilde Poivilliers
06 21 41 10 86 - Me contacter